Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 100 élèves du collège Professeur Albert Debeyre de Loos découvrent l’entrepreneuriat

100 élèves du collège Professeur Albert Debeyre de Loos découvrent l’entrepreneuriat

Cette année, 100 élèves de troisième, dans le cadre de leur Parcours Avenir et de leur EPI « construire son projet orientation », ont été sensibilisés au monde de l'entrepreneuriat. Lire la suite...

Cette année, 100 élèves de troisième, dans le cadre de leur Parcours Avenir et de leur EPI « construire son projet orientation », ont été sensibilisés au monde de l'entrepreneuriat. Les élèves ont rencontré Monsieur Samier, Manager des Pieds sur scène situé à Haubourdin, qui leur a permis de découvrir les différentes facettes de la création d’une entreprise et de lui poser des questions sur l’entrepreneuriat.

Cette intervention bénévole est permise par l’association "100 000 entrepreneurs", en collaboration avec le projet Innovons et Développons l’Esprit d’Entreprendre (IDEE) du rectorat de Lille. Faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise, l’univers professionnel ainsi que le parcours d'un entrepreneur est le principal objectif de cette action.

Madame Amo (Professeur EPS) et Monsieur Raviart  (professeur de technologie) ont en amont préparé cette intervention avec les élèves.

Monsieur Samier l’a rappelé à maintes reprises : "entreprendre, ce n’est pas seulement créer une entreprise, c’est déjà mener un projet à bien, dans le monde du sport, de l’art, au sein d’une association... Il a aussi apporté des conseils aux élèves : "dans une réussite d’un projet entrepreneurial, il faut avoir un Réseau, Travailler et une équipe qui a du Talent (RTT)."