Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 1ère journée de formation des enseignants, autour de la Mini-Entreprise EPA

1ère journée de formation des enseignants, autour de la Mini-Entreprise EPA

Le projet IDEE du Rectorat de Lille et EPA ont accueillis les professeurs engagés dans une Mini-Entreprise pour deux sessions de formation. Le lundi 7 au Lycée professionnel Léonard de Vinci de Thith St Léger et le mardi 8 novembre au Collège Professeur Albert Schweitzer de la Bassée. Lire la suite...

Quelle aventure de se lancer dans une mini-entreprise avec sa classe !

C'est avec beaucoup d'entrain et de motivations que cinquante professeurs se sont retrouvés à Trith Saint Leger et à la Bassée pour la première journée de formation à la mini entrprise. Au programme faire connaissance, échanger, rassurer et mettre à disposition des outils de suivi à distance de la mini.

Gabriel Marie d'EPA a animé ces deux journées. Après une activité brise glace, les professeurs poteurs de projet ont fait part de leurs attentes :
- Rechercher, sélectionner et touver un parain
- Financer le déplacement de leurs élèves,
- Gérer l'emploi du temps et les exigences de la mini,
- Distribuer les rôles dans la mini
- Appréhender le cycle de vie de la mini,

 

Autant de questions capitales qui ont trouvé réponse lors de ces journées où le travail par groupe était l'occasion d'achanger les expériences, de donner des pistes et surtout de rassurer les participants sur l'adaptabilité de l'outil à leur public et sur le soutien logistique de l'association EPA. Soutien sous la forme des contacts avec les correspondants mais aussi via la plate forme mise à disposition sur Internet.

Un professeur nous confie "C'est important de faire connaissance, de se rassurer mutuellement dès le début ; On se sent perdu devant l'objectif mais Gabriel nous a rassuré sur l'adaptation de l'outil à nos élèves et le parcours devient plus clair"

Nous leur souahitons beaucoup de succès, de beaux projets et leur disons à bientôt pour la deuxième journée de formation.