Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / J’ENTREPRENDS avec BGE : « pour qu’un projet devienne réalité », collège Jean Zay de Dunkerque

J’ENTREPRENDS avec BGE : « pour qu’un projet devienne réalité », collège Jean Zay de Dunkerque

Grâce à Dylan, Adrien, Robin et Théo, le collège Jean-Zay à Dunkerque possède désormais son espace détente. Lire la suite...

Grâce à Dylan, Adrien, Robin et Théo, le collège Jean-Zay à Dunkerque possède désormais son espace détente.

En janvier-2016, le collège Jean-Zay nous a demandé d’animer une action J’ENTREPRENDS auprès d’une classe de 4ème. Objectif : faire réfléchir les élèves sur un projet pour « améliorer l’image du collège et faire rayonner ses collégiens ».
Quatre projets ont émergé, les groupes sont passés devant un jury pour les défendre. Les membres du jury ont retenu un projet à entreprendre : un « Espace Détente » au sein du collège.

 « Il nous manque un truc au collège : le midi ou quand on a trou dans notre emploi du temps, on ne sait pas quoi faire »

Durant 6 mois, encadrés par Mme DUTRY, leur CPE et Mme RINGOT, enseignante de SVT, les jeunes de toute la classe se sont mis en action pour entreprendre ce projet et aller au bout de sa réalisation : recherche de financement, aménagement intérieur, choix des meubles, de la peinture et bien sûr… du baby-foot et de la console de jeux ! Ils en ont même écrit le règlement intérieur pour que le lieu soit respecté par tous les collégiens.

j'entreprends BGE clg Jean Zay 1    j'entreprends BGE clg Jean Zay 2   j'entreprends BGE clg Jean Zay 3

Le 29 septembre, Mr MAGNIEZ, principal du collège inaugurait l’Espace Détente aux côtés des jeunes de la 4ème 1, tous fiers de leur réalisation.

Pour Dylan et Adrien, c’est sûr « ça nous a donné envie de continuer! »

 Bravo à ces jeunes entrepreneurs qui ont mené à terme leur projet !

Pour plus d’informations sur les outils BGE  : http://www.bge-flandrecreation.fr/sensibilisation-des-jeunes