Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mon europe, Mon quotidien

Mon europe, Mon quotidien

Ce samedi 19 novembre 2016 l’équipe du projet Innovons et Développons l’Esprit d’Entreprendre était présente au Café de l’Europe sur la place Maréchal Foch d’Arras. L'occasion de faire découvrir l'implication de l'Europe dans la région Hauts de France et à côté de chez vous !

Des quizz, des jeux grandeur nature tels que le Trivial Poursuit ou encore Europe Go (un rallye dans la ville) ont permis de (re)découvrir des bâtiments emblématiques financés par l’Europe.

C’est au titre de bénéficiaire de fonds européens que le projet Innovons et Développons l’Esprit d’Entreprendre était présent ce samedi à Arras. En présence de Mme Valérie Létard, sénatrice du Nord et première vice-présidente du conseil régional des Hauts de France ainsi que de M. Rapeneau quatrième vice-président du conseil régional des Hauts de France, l’équipe d’IDEE a pu mettre en avant son action.

En effet grâce au Fond Européen de Développement Régional, l’Académie de Lille au travers de ce projet , finance la sensibilisation de 20 000 jeunes scolarisés, à l’esprit d’entreprendre en développant des actions à visée entrepreneuriale au sein des établissements scolaires.

Plus de quinze outils labellisés permettent aux professeurs accompagnés par des professionnels de l’entrepreneuriat de sensibiliser leurs élèves depuis la classe de CM1 de l’école primaire à la deuxième année de BTS.

Adaptées à chaque niveau de formation, ces actions où la pédagogie par projet est à l’honneur, offrent un véritable parcours entrepreneurial pour que chaque élève prenne son destin en main.

C’est plus de 300 000 euros qui sont investis par l’Europe chaque année pour former les enseignants et les élèves à l’entrepreneuriat mais également pour faciliter la mobilité des élèves sur des actions collectives dans toute la région (par la prise en charge des transports).

Découvrez l'action de l'Europe en Hauts de France : http://www.europe-en-nordpasdecalais.eu/leurope-en-nord-pas-de-calais/