Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Au Collège Professeur Albert Debeyre Loos, une classe de sixième participe au Projet Notre commune

Depuis le mois de décembre une classe de sixième du collège Professeur Albert Debeyre participe au Projet Notre commune

Ce projet initié dans le collège par Monsieur Raviart Professeur de Technologie et encadré par l’Association Entreprendre pour Apprendre des Hauts de France dans le cadre des projets développés par le projet IDEE du rectorat de Lille. EPA met à disposition des kits pédagogiques et une intervenante pour donner une ligne directrice aux projets des élèves. Par groupe de 5 à 6, les élèves imaginent des activités économiques adaptées à leur espace de vie et qu’ils pourraient créer pour répondre aux besoins des habitants. Une première découverte indispensable pour comprendre le monde économique ! Ils se demandent ensuite quels sont leurs clients, listent tout le matériel et les métiers dont ils ont besoin pour leur activité, organisent leur planning et réalisent la maquette de leur projet (comme un Passage piéton pour les déficients visuels, un parc d’attraction ouvert à tous, une rue piétonne au centre de la ville,). Ces différents projets seront présentés lors d’un forum le 20 avril à Euratechnologie à Lomme où un diplôme de participation sera remis aux élèves lors d’une cérémonie festive en présence d’officiels.