Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Camp de l’innovation : design d’objet et industrie créative

Camp de l’innovation : design d’objet et industrie créative

la Ruche de l’Union du 14/03/2017

Les élèves de Bac pro artisanat et métiers d’Art (métiers de l’enseigne et de la signalétique) et du Brevet des métiers d’art Graphisme et décor du lycée Le Corbusier et des élèves de seconde du lycée Colbert de Tourcoing ont pu réunir leurs idées et leurs initiatives dans le cadre du camp de l’innovation organisé par EPA au sein de la Ruche de l’Union, magnifique pépinière d’entreprises.

Christophe Eeschaute, est venu témoigner de son expérience d’entrepreneur. Après avoir travaillé 15 dans le secteur de la grande distribution, il a créé DIGIPHYSE. Cette structure s’est lancée dans la modélisation 3D et développe des logiciels simples. Elle travaille, en ce moment sur un projet de fabrication de lunettes sur mesure à l’aide d’imprimantes 3D très performantes.

Au cours de cette journée, trois projets ont été mis à l’honneur :

- Safe Bot 1, un robot au service des personnes malades ou handicapées,

- Aéro Swap, des capsules aériennes de transport écologique,

- le troisième projet proposait la création d’un hôpital pour enfants.