Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Camp de l'innovation Autonomie Longévité Santé et Tourisme Innovation à Ecuires

Camp de l'innovation Autonomie Longévité Santé et Tourisme Innovation à Ecuires

Jeudi 23 novembre, les jeunes ont élaboré des projets autour de l'Autonomie la Longévité et la Santé et du Tourisme Innovation à Ecuires sous l’œil attentif des professionnels du secteur spécialement mobilisés à leur écoute. Un camp de l'innovation qui portait bien son nom.

Ce 23 novembre durant la semaine école entreprise, 250 élèves ont répondu présents au Camp de l’Innovation, à Ecuires. Organisée par l’association Entreprendre Pour Apprendre, Opale &Co le Campus des Métiers et des Qualifications Autonomie Longévité Santé, le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme et Innovation et la cellule école entreprise de l’Académie de Lille, cette manifestation consiste à faire travailler des jeunes venus d’horizon différents autour d’une idée de création d’entreprise.

Ainsi les collégiens de Jean moulin de Berck, de Belrem à Beaurainville, des 7 valées à Hesdin, les lycéens de Saint Exupéry, les étudiants de Jan Lavezzari de Berck ont échangé et ordonné leurs idées sur le thème de l'Autonomie, la Longévité et la Santé avec des supports de créativité en phase avec la réalité.

Tandis que les Collégiens de Berlem à Beaurainville, les Lycéens hoteliers du Touquet et les étudiants du Lycée Lavazzari de Berck travaillaient sur le thème de l'innovation hotelière.

Pendant que chacune des équipes a présenté son projet devant un jury d’expert de la filière. Des tables rondes animées par des collaborateurs de différents métiers de la filière ALS  et Tourisme présentaient les métiers et des petits conseils pour être faciliter le recrutement en entreprise. Des conseils qui viendront sûrement agrémenter le Parcours Avenir des élèves.

En fin de journée, chaque jury a désigné son projet « coup de cœur ».

Concernant les prix de coup de cœur, pour le camp Tourisme & Innovation

• Ville Lumière : téléportation et vie sur la planète Mars
  • Bus touristique et écologique : voyager, se restaurer, se divertir de manière écologique
  • Stop n’ Go : offrir aux touristes la possibilité de se restaurer, de découvrir de nouvelles saveurs mais avant tout de créer des liens
  • Travel Capsular : capsules de déplacement rapide

Pour le camp Autonomie Longévité Santé,

• Fist and Fast by Robotic Fil : un robot capable de regrouper toutes les machines d’une salle de sport à lui seul
  • Traduc’signes : une application avec hologramme pour faciliter la communication avec les personnes non entendantes
  • Les chaussures d’autonomie : une chaussure qui permet de prendre de la hauteur en sécurité grâce à une montre connectée

Tous les lauréats se sont vu attribuer des goodies.
Suivez les posts de cette belle journée sur notre twitter @idee_ac_lille