Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux classes du Lypso au camp de l'innovation

Deux classes du Lypso au camp de l'innovation

Pour la semaine école entreprise, les élèves de première année de commerce et électrotechnique se sont rendus au Camp de l'Innovation organisé par EPA Hauts de France et les partenaires Carrefour Market et IDEE ayant pour thème le supermarché de demain.

Mmes Harlé, Duminil et M Descamps ont accompagné leurs élèves dans les locaux du siège de Carrefour Market à Aire sur la Lys.

En amont, Mme Pardieu a préparé un travail sur le supermarché de Demain et les élèves ont pu mettre ainsi en application leurs séances pour cette journée. L'objectif de la journée est de réaliser un challenge entre les différents publics présents : étudiants de l'IUT de Longuenesse, les lycéens de LYPSO et Lycée des Flandres d'Hazebrouck et le collège Jean Jaurès d'Aire sur la Lys. Ainsi les élèves ont réalisé une affiche publicitaire présentant le supermarché de Demain. Les étapes de la journée étaient les suivantes : l'activité brise-glace, la recherche de l'idée, le développement du projet, le support de la communication et la préparation à l'oral.
La fin de journée s'est terminée par un passage devant les jurys et par des tables rondes des professionnels de Carrefour Market pour initier les élèves au recrutement et aux nouveaux métiers...

On les félicite car leurs élèves faisaient partie de l'équipe du projet méga coup de coeur MARK'AID

Retrouvez tous les tweets de la journée #SemaineEcoleEntreprise