Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Festival de l'Initiative 2016

Festival de l'Initiative 2016

Mercredi 24 mai 2016, à Lille Grand Palais, l'esprit d'entreprendre à l'école était à l'honneur, à l'occasion de la 3ème édition du Festival de l'Initiative. Plus de 3000 jeunes issus des écoles primaires, collèges, lycées et établissements supérieurs de la région se sont réunis dans une ambiance festive, en compagnie de 600 enseignants et 150 dirigeants d'entreprise. Lire la suite...

FESTIVAL DE L'INITIATIVE 2016

 

Mercredi 24 mai 2016, à Lille Grand Palais, l'esprit d'entreprendre à l'école était à l'honneur, à l'occasion de la 3ème édition du Festival de l'Initiative. Plus de 3000 jeunes issus des écoles primaires, collèges, lycées et établissements supérieurs de la région se sont réunis dans une ambiance festive, en compagnie de 600 enseignants et 150 dirigeants d'entreprise.

Lors de cette journée, des projets ont été récompensés à l'occasion des finales des concours régionaux des programmes "Mini-entreprises", organisés par Entreprendre pour Apprendre (EPA), « J'Apprends l'entreprise » et "j'entreprends", organisés par la Boutique Gestion Espace (BGE) ainsi que le "défi vidéo : raconte moi l'entreprise". Des étudiants de Formasup étaient également réunis pour des soutenances intermédiaires dans le cadre du concours "Créa Sup". Des "petites" idées malignes à des projets concrets de création / reprise d'entreprise, la créativité entrepreneuriale était au centre de toutes les attentions !


Le Nord-Pas de Calais est la première région française à célébrer les jeunes qui entreprennent. L'objectif de cet événement était de promouvoir les actions et les outils de sensibilisation à l'entrepreneuriat, mais aussi et surtout de valoriser et récompenser les élèves et les acteurs du monde éducatif pour leur implication dans un projet entrepreneurial mené au cours de l'année scolaire. Cet événement était organisé par la Région Nord-Pas de Calais et l'Académie de Lille avec les partenaires Entreprendre pour Apprendre, la BGE, 100 000 entrepreneurs, Formasup Nord-Pas de Calais et le MEDEF Nord-Pas de calais. Il s'inscrivait dans le cadre de la Stratégie Régionale Initiatives et Entrepreneuriat, la Suite dans les Idées et le projet innovons et développons l'esprit d'entreprise (IDEE) porté par l'académie de Lille.