Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Finale Junior Achievement Europe Company of the year 2017

Finale Junior Achievement Europe Company of the year 2017

Plus de 200 étudiants se sont réunis à Bruxelles pour célébrer les meilleures entreprises de JA de toute l'Europe. Cette année, 37 équipes étudiantes ont participé au programme vedette JA Company de JA Europe, ce qui leur permet de créer et de gérer une entreprise réelle.

Festera, une société étudiante d'Estonie, remporte le Concours JA Europe Company of the Year 2017
13 juillet 2017


Sa Majesté le Roi des Belges, les Commissaires européens Marianne Thyssen et Tibor Navracsics, les Ministres belges Alexandre De Croo et Willy Borsus, ainsi que des dignitaires étrangers et des bénévoles d'affaires variés étaient parmi ceux qui ont assisté à l'exposition de stand des entreprises étudiantes, tous désireux de montrer leur soutien.

Les participants au Sommet européen de l'éducation pour l'entrepreneuriat viennent également voir les étudiants en action, les deux événements se déroulant simultanément à Bruxelles, siège des institutions européennes.

Les concurrents de l'Estonie, Festera, ont remporté le principal prix de la compétition JA Europe Company of the Year 2017. Ce prix - présenté avant 700 personnes lors de la cérémonie du Gala - honore l'entreprise étudiante qui démontre la meilleure approche en matière de communication, de travail d'équipe, de résolution de problèmes, d'objectifs La gestion du personnel, le développement de produits, l'orientation client, le marketing et les résultats financiers.

Festera a présenté un concept commercial novateur avec un fort angle environnemental qui a particulièrement impressionné le jury. Leur création, la biobox Festera, est une poubelle intérieure qui recycle les déchets organiques. Il peut transformer la production totale de déchets alimentaires d'un ménage en humus en moins de deux mois, réduisant ainsi l'empreinte écologique d'une famille de plus de 5 pour cent.

"Nous sommes ravis d'avoir gagné cette compétition européenne. Nous savions que nous avions fait de notre mieux, mais il y avait tant de bonnes entreprises qui participaient. Ce que nous avons appris de cette expérience, c'est que vous devez continuer, même si personne ne croit en votre projet. C'est ainsi que vous réussissez "a partagé les membres de l'équipe de Festera.

"Ils ont été écrasants dans tous les critères que nous avons évalués. Si vous regardez leur courbe d'apprentissage dès le début jusqu'à leur avenir, c'est impressionnant. Ils ont été si persistants, ayant dû surmonter tant d'obstacles, difficultés à trouver des partenaires et avoir leur propre foi testé, ils ont continué à aller pour cela. Ce qu'ils ont fait d'un point de vue de l'apprentissage est exemplaire! »A comparu le président juge Nikolaas Tahon, associé directeur de Deloitte Accountancy.

"C'est là où il est possible de voir vraiment le R.O.I de l'éducation à l'entrepreneuriat. Il s'agit de «l'examen final» pour la compétence, la motivation et la confiance. Mais c'est aussi là où nous voyons l'impact de l'environnement d'apprentissage sur les enseignants, les mentors et les parents ", a déclaré Caroline Jenner, PDG de JA Europe.

L'année scolaire dernière, le programme JA Company a compté plus de 300 000 étudiants participants dans 40 pays d'Europe. Grâce au processus d'apprentissage de l'exécution d'une entreprise de haut en bas, les étudiants du programme JA Company créent et commercialisent de véritables produits et services. Le succès du programme dépend en grande partie du large soutien des bénévoles des entreprises, agissant comme mentors, offrant des conseils d'experts aux étudiants. Les partenariats entre l'éducation et les entreprises sont essentiels pour combler l'écart entre la théorie de la classe et les défis du monde réel.