Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Graines d'entreprise 2016, FACE LILLE METROPOLE

Graines d'entreprise 2016, FACE LILLE METROPOLE

Les graines d'entrepreneurs ont été à la hauteur du CHALLENGE. L’année de travail sur le projet a abouti ce jeudi 09 juin 2016, dans les locaux de l’ISEN, à une présentation devant le jury et l’ensemble des participants, exercice pas facile ! Lire la suite...

Graines d’entreprise 2016 : encore un succès !

Le jury a eu le plaisir d'apprécier 5 créations d'entreprises de 5 établissements (collège Louise Michel de Lille, collège Franklin de Lille, collège Albert Samain de Roubaix, collège Anatole France de Ronchin et la maison de quartier des Genêts de Villeneuve d’Ascq), qu’elles soient dans l’univers du téléphone portable, du service à la personne, de la santé tout en étant pratique voire fantastique.

Accompagnées par les entreprises marraines présentes à savoir KIPSTA, KIABI, CAP GEMINI, NIKITA et B,TWIN, les jeunes, chacun dans leur rôle, ont amené leurs compétences diverses au service de leur projet.

Soutenus par les partenaires tels que la préfecture, le rectorat, du conseil départemental, la métropole Européenne de Lille, les villes de Lille, Villeneuve d'Ascq et Roubaix, les jeunes ont défendu leur projet avec enthousiasme et dynamisme.

De beaux projets et un bel esprit d’équipe non seulement entre les élèves mais également avec les enseignants encadrant le projet, les animateurs de FACE MEL et les entreprises.

La Graine d'Entreprise 2016 est attribuée au projet FIESTA du collège Louise Michel de Lille.