Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Journée Numérique Ado à la Plaine Images

Journée Numérique Ado à la Plaine Images

Ce jeudi 15 juin était consacré à la découverte de l'image numérique et des industries créatives à la Plaine Images pour les collégiens de Notre Dame des Dunes.
Journée Numérique Ado à la Plaine Images

Imaginarium, la Plaine Images, Tourcoing

Dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications Image Numérique et Industries Créatives, 21 Collégiens dunkerquois se sont rendus à Tourcoing pour participer à une journée numérique ado co-organisée par Innovons et Développons l'Esprit d'Entreprendre de l'Académie de Lille et la Plaine Images.

Les jeunes du Collège Notre Dame des Dunes de Dunkerque et leurs professeurs Mme MARCH et M SCHODET, ont visité le site de l'Imaginarium dédié à la création d'activités autour du graphisme et du numérique.
Ce site abrite des start-up du numérique au sein d'un incubateur.

Ils y ont rencontré Jérôme Fait, l'un de ces créateurs d'entreprise prometteur, dirigeant de la société 1P2P Studio dédiée au graphisme vidéo.

Un petit déplacement leur a permis de se rendre à L'Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, où M Vincent MARRIS, Directeur Délégué à la Formation leur a présenté le FabLab de l'école. Les imprimantes 3D ont fait briller les yeux des adolescents.

Enfin, ils ont mis leur créativité à l'épreuve en élaborant un projet de création d'association sur le thème de l'environnement et du numérique à l'aide de LEGO, sous l'oeil attentif de Natacha Morsa de l'entreprise CODING AND BRICKS.

Avant de partir ils ont partagé leurs sentiments sur des Post-it, là aussi la créativité était de mise : la créativité c'est sortir du cadre !!!

Une journée bien remplie qui, pour sûr, leur aura donné des perspectives d'avenir dans des filières du numérique matérialisées par le CAMPUS des Métiers et des Qualifications de l'image numérique et des industries créatives de la Région Académique Hauts de France.