Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'école a -t-elle un rôle à jouer dans le développement de la culture entrepreneuriale, par Denis Morin

L'école a -t-elle un rôle à jouer dans le développement de la culture entrepreneuriale, par Denis Morin

Le 17 juin 2015 a eu lieu une conférence débat organisée par la BGE:

« L’école a-t-elle un rôle à jouer dans le développement de la culture entrepreneuriale ? »
Animée par Denis MORIN
Spécialiste du développement de la culture entrepreneuriale au Québec.

Depuis vingt-neuf ans, d’abord à titre d’enseignant et de directeur d’établissements primaires et secondaires. Il a également été directeur des projets pédagogiques au Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales et à la Fondation de l’Entrepreneurship.
Il occupe actuellement les fonctions de directeur-conseil en entrepreneuriat à la Commission scolaire de l’Énergie et de coordonnateur de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Au Québec comme en France, la véritable mission de l’école n’est-elle pas de préparer les jeunes à relever les défis qui les attendent ?
Entreprendre tout au long de la vie suppose qu’en milieu scolaire, nous mettions les jeunes au défi de mener à terme mille et un projets axés sur la réalisation de soi et l’ouverture sur la communauté.

L’entrepreneuriat éducatif qui est exposé, est un apprentissage qui se veut expérientiel, responsabilisant et coopératif.

Retrouvez des exemples puisés dans les écoles québécoises, à Shawinigan et en Mauricie, du primaire à l’université  et, à travers cette mission de l’école, quels rôles peuvent y jouer les chefs d’établissement, les intervenants scolaires, les jeunes et leurs parents.

Téléchargez le diaporama ici.