Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La trousse à projets

La trousse à projets

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Elle permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives, de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation et de bénéficier d’un accompagnement pédagogique et méthodologique. Elle offre à tous la possibilité de contribuer à la réalisation de projets validés par l’Education nationale.

La Trousse à projets par EducationFrance

Contribuer à la réussite de tous et à une plus grande équité territoriale

Les classes de découvertes, les expériences de botanique ou de robotique, les échanges interculturels, etc., contribuent aux apprentissages des élèves, à leur épanouissement, à leur réussite. Pourtant, on constate des disparités sur le territoire qui peuvent notamment s'expliquer par les inégalités sociales entre les familles. Permettre à tous, indépendamment de leur contexte, d'accéder plus aisément à ces ouvertures, est un des objectifs que se fixe la plateforme.

Outil d'accompagnement, de visibilité et de financement, la Trousse à projets propose un espace de rencontre et de solidarité entre tous ceux qui veulent soutenir l'École. La plateforme contribue à ouvrir les portes de l'École, élargir le cercle de ses soutiens, améliorer la communication auprès des parents, et associer la communauté locale à sa dynamique. Elle permet de nouer un dialogue entre porteurs de projets et donateurs, et de les informer de l'avancement et de la réalisation de l'activité qu'ils ont choisie.

Plus d'infos latrousseaprojet.fr