Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'entrepreneuriat comme perspective au Collège A. Debeyre de Loos

L'entrepreneuriat comme perspective au Collège A. Debeyre de Loos

Les élèves du collège Professeur Albert Debeyre Loos découvrent le monde de l’entrepreneuriat

Cette année les élèves du collège  Professeur Albert Debeyre Loos dans le cadre de leurs parcours d’avenir et de leur EPI « construire son projet orientation » ont été sensibilisés au monde de l'entrepreneuriat.

Les élèves ont rencontré Madame Kouassi Elodie  Fondatrice Animaniacs59 qui leur a permis de découvrir les différentes facettes de la création d’une entreprise au travers de différentes questions sur entreprenariat.

Cette intervention bénévole est permise par l’association "100 000 entrepreneurs", qui vise à faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise et l’univers professionnel, ainsi qu’à échanger sur la notion d’entreprendre en collaboration avec  Innovons et Développons l’Esprit d’entreprendre du rectorat de Lille

Cette intervention s’est terminée par un petit jeu de groupe donc les élèves ont été acteurs de la mise en œuvre d’une entreprise en fonction d’objectifs fixés.