Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'entrepreneuriat se décline au lycée Mendès France de Bruay la Buissière

L'entrepreneuriat se décline au lycée Mendès France de Bruay la Buissière

Cette année, le lycée Mendès de Bruay la Buissière a mis en place tout un programme d'actions pour ses classes en lien avec le projet IDEE.

Les élèves de 3ème prépa pro ont eu l'occasion de se rendre à Lille Grand Palais lors du salon Créer 2016 le 12 septembre dernier pour participer à un camp de l'innovation, animé par Entreprendre Pour Apprendre.

Avec des élèves d'autres établissements de l'Académie, ils ont travaillé en équipe pour faire émerger une idée de projet, qu'ils ont défendu l'après-midi devant un jury composé de professionnels. Une belle expérience pour eux.

L'entrepreneuriat s'est invité dans les locaux du lycée, notamment par l'intervention d'entrepreneurs du réseau 100 000 entrepreneurs. 8 séances ont pu être programmées avec 8 classes de secondes.

Des échanges riches entre les élèves et les entrepreneurs spécialement venus pour expliquer leur parcours. Les élèves avaient préparé quelques questions, curieux d'en savoir plus sur les motivations et comment on devient entrepreneur. Un message clé est passé : "entreprendre, s'entreprendre, moi aussi je peux le faire à mon niveau".

La BGE est venue animer son outil « je gère » avec les élèves de 2nde BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins, Services à la Personne). Les élèves se sont mis dans la peau d’un chef d’entreprise et ont été initiés à la création et gestion d’une entreprise.