Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les étudiants BTS des Lycées Hôtelier du Touquet, Lavezzari de Berk et Berthelot de Calais innovent

Le 06 octobre, ils ont participé au Business Concept Challenge BGE pour l'inauguration du Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Innovation du Touquet

Le 06 octobre dernier était inauguré le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Innovation au sein du Lycée Hôtelier du Touquet.

L'occasion pour les élèves des lycée Jan Lavezzari de Berk, Sophie Berthelot de Calais et deux établissements de l'académie d'Amiens de découvrir les filières présentent au sein du Campus qui rassemble quelques 36 établissements d'enseignement dans la Région Académique Hauts de France.

Les étudiants en deuxième année de BTS Tourisme guidés par les équipes de BGE Littoral Opale, ont participé à un Business Concept Challenge : échaffauder une idée d'entreprise sur un temps restreint.

Après avoir été mixés et constitués en groupe, les étudiants avaient 2 h pour mettre sur pied une idée d'entreprise autour de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Puis la présenter devant un jury constitué de professionnels du secteur.

Les dents de la mer : restaurant pour faire découvrir les fruits de mer aux jeunes. Gryffond'or, le restaurant médiéval où on mange avec les doigts ou bien encore Ho'thème l'hôtel des fans de séries, film et jeux vidéo où vous pourrez dormir dans une scène de crime façon NCIS  ...
Voici quelques uns des audacieux projets pour le tourisme de demain. Gageons qu'ils verront le jour dans les Hauts de France !

Merci pour ces beaux projets collectifs et bravo aux gagnants qui se sont vu remettre des cadeaux des mains du Recteur de l'Académie de Lille.