Vous êtes ici : Accueil / Actualités / "On gère" au LP Louis Armand de Jeumont

"On gère" au LP Louis Armand de Jeumont

Les élèves de Bac pro commerce participent à une action "Je gère" avec BGE

Le vendredi 13 avril et le lundi 16 avril de 9 à 12h et de 13h30 à 16h30, le lycée Louis Armand de Jeumont en partenariat avec la BGE, va mettre en place une action "Je gère ". Cette action met en situation des groupes de 4/5 élèves de terminale bac pro commerce. Pendant deux jours, ils vont gérer leur propre entreprise"

Objectifs :

Initier les élèves à la gestion comptable et financière de l’entreprise

Faire découvrir les rouages du fonctionnement d’une entreprise

Faire un lien pratique avec le cours théorique de gestion

Contenu :

« Je gère » est un outil pédagogique de simulation et d’initiation à la gestion d’entreprise.

Autour d'un jeu plateau, les participants gèrent une entreprise virtuelle en endossant le rôle de « chef d’entreprise ».

Ils découvrent ainsi les différentes fonctions de l’entreprise et s’initient à la gestion (compte de résultat, bilan, prix de revient, etc…).

Conditions de réussite :

Idéalement l’action est prévue pour 16 élèves

Il faut prévoir 2 jours consécutifs d’intervention

Il est préférable d’avoir une même salle pour les 2 jours car le matériel reste sur place