Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Revue de projet de mi-parcours de course en cours

Revue de projet de mi-parcours de course en cours

Les élèves participant au concours accompagnés par leurs professeurs référents, sont invités à participer à une revue de projet, qui aura lieu : Le mercredi 29 mars 2017.

L’objectif de cette revue de projet est surtout l’occasion de valoriser le travail des élèves, de leur permettre de présenter face à un jury l’état d’avancement du projet et de définir les prochaines étapes à mettre en œuvre pour le finaliser. Cette rencontre est nécessaire au bon déroulement du projet.

Les équipes devront être en mesure de présenter, un rétro planning réaliste du projet, un véhicule en état de pratiquer des essais (si accès à la piste), le stand en cours de réalisation et le port folio en cours de finalisation.

Objectifs :

Pour chacune des Équipes :

  • Réaliser un état d’avancement du projet et définir les prochaines étapes à mettre en œuvre pour le finaliser
  • Faire un retour auprès des équipes sur la gestion du projet
  • S’entraîner à communiquer sur le projet, dans la perspective des finales régionale et nationale
  • Découvrir un pôle spécifique, ses métiers et ses filières

Modalités :

Présentation orale : support au format Powerpoint conseillé

  • Assurée, à minima, par un élève représentant l’équipe (le « chef d’équipe »), accompagné par le professeur référent face à un jury composé d’enseignants et de professionnels
  • Durée totale de 20 minutes maximum (10 minutes de présentation, puis échange avec le jury)
  • Eléments à présenter :
  1. Voiture en état de rouler (essais sur piste possible si disponible)
  2. État d’avancement du Projet le jour J
  3. Phases amont
  4. Planification des phases suivantes (rétro planning)
  5. État d’avancement du stand
  6. État d’avancement du Portfolio

Les présentations :

Lycée Auguste Béhal de Lens pour:

  • Lycée professionnel Salvador Allende, Bethune (1 équipe)
  • Lycée professionnel de l’Aa, Saint Omer (1 équipe)
  • Lycée professionnel Savary- Ferry, Arras (3 équipes)
  • Collège Gayant, Douai (3 équipes)
  • Lycée polyvalent Louis Pasteur, Hennin Beaumont (3 équipes)
  • Collège René Cassin, Loos en Gohelle (1 équipe)
  • Collège Victor Hugo, Harnes (2 équipes)
  • Collège Jean Zay, Lens (1 équipe)
  • Collège Henri Wallon, Divion (1équipe)

Lycée du Hainaut de Valenciennes pour:

  • Site de Dampierre, Valenciennes (3 équipes)
  • Lycée du Hainaut (3 équipes)
  •  Lycée du Pays de Condé (7 équipes)
  • LP Alfred Kastler, Denain (1 équipe)
  • Collège Voltaire, Lourches (4 équipes)

IUT A Lille 1 à Villeneuve d’Ascq pour:

  • Lycée privé Frédéric Ozanam, Lille (3 équipes)
  • Lycée Baggio, Lille (8 équipes)
  • Lycée professionnel Dinah Derycke, Villeneuve d’Ascq (1 équipe)
  • Lycée professionnel privé Epil, Lille (1 équipe)
  • Collège Professeur Albert Debeyre, Loos (1 équipe)
  • Lycée Jean Prouvé, Lomme (1équipe)
  • Lycée privé Saint Rémi, Roubaix (2 équipes)
  • Lycée polyvalent Colbert, Tourcoing (2 équipes)
  • Collège Professeur Albert Debeyre, Marquette Lez Lille (4 équipes)
  • Lycée Polyvalent Privé EIC LICP, Tourcoing (1 équipe)
  • Lycée Professionnel Fernand Leger, Coudekerque-Branche (4équipes)