Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Séance Génération Invidia au collège Professeur Albert Debeyre Loos

Séance Génération Invidia au collège Professeur Albert Debeyre Loos

Le vendredi 16 décembre, les élèves de troisième et leurs enseignants Madame Amo et Monsieur Raviart, accueillaient la CGPME pour tester leur potentiel entrepreneurial grâce à l'outil de sensibilisation Génération Invidia

Génération Invidia est un outil de découverte de l'entrepreneuriat animé par monsieur Fourmier  de la CGPME Nord accompagnée ce vendredi, de Monsieur Masurez chef d'entreprise en gestion et investissement immobilier entreprise.

D’abord les élèves ont réalisé un test informatisé qui leur a permis de découvrir s'ils étaient plutôt un collaborateur, un entrepreneur ou un chef d'entreprise. Avec quelques surprises, certains élèves se sont découvert un potentiel à dominante "entrepreneur" .

S’en est suivi une présentation de la CGPME et de l'outil, les élèves ont échangé avec Monsieur Masurez sur son parcours et la vie de son entreprise.

"Quel est votre parcours professionnel ?", " Comment faites-vous pour recruter du personnel ? » "Combien de personnel avez-vous dans votre entreprise ?". Autant de questions qui ont trouvé réponses durant l'intervention.