Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Séance Génération Invidia au lycée Paul Hazard d'Armentières

Séance Génération Invidia au lycée Paul Hazard d'Armentières

Le mardi 22 novembre, Madame Catez, enseignante et les élèves de STMG accueillaient la CGPME pour tester leur potentiel entrepreneurial grâce à l'outil de sensibilisation Génération Invidia

Génération Invidia est un outil de découverte de l'entrepreneuriat animé par madame Duprez de la CGPME Nord accompagnée ce mardi, de madame Boys chef d'entreprise.

Après une présentation de la CGPME et de l'outil, les élèves ont échangé avec la créatrice sur son parcours et la vie de son entreprise.
"Quel est votre temps de travail ?", "Etes-vous riche ?", "Avez-vous et où sont vos locaux ?" ou encore "Combien de temps a t-il fallut pour que votre entreprise soit viable ?". Autant de questions qui ont trouvé réponses durant l'intervention.

Puis le temps est venu de réaliser le test informatisé.
Plusieurs dizaines de questions plus tard, chacun a découvert s'il était plutôt un collaborateur, un entrepreneur ou un chef d'entreprise. Avec quelques surprises, certains élèves se sont découvert un potentiel à dominante "entrepreneur" . L'occasion pour madame Duprez de rappeler que l'entreprise a besoin de toutes les énergies pour fonctionner. Chaque potentiel apporte sa part à l'édifice.

Madame Catez recevra bientôt un fichier graphique retraçant le profil de sa classe. Gageons qu'au fil des interventions et actions entrepreneuriales, les dominantes évolent pour faire du plus grand nombre les entrepreneurs de demain.

C'est précisement ce que les chercheurs de l'Université de Lille 3, Mmes Remoussenard et Deville sont venu observer durant cette séance. Ainsi les élèves ont participé à une étude scientifique sur l'impact des actions entrepreneuriales dans les classes.

Retrouvez les tweets de la séance et bien d'autres #SemaineEcoleEntreprise
Restez informés de l'actualité entrepreneuriale, suivez nous @idee_ac_lille