Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le challenge robotique Skillbot et le collège Albert Debeyre de Loos

Le challenge robotique Skillbot et le collège Albert Debeyre de Loos

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le collège Professeur Albert Debeyre de Loos a fait découvrir le monde de l’industrie à ses élèves de sixième.

Cette action est réalisée dans le cadre du Projet Skillbot donc l’objectif est la participation d’un challenge robotique au niveau de l’académie Amiens, de Lille.

En collaboration avec l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et le service IDEE (Innovons Développons l'Esprit d'Entreprendre) du rectorat de Lille, ce projet vise à promouvoir les enseignements scientifiques, techniques, industriels et l’innovation tout en sensibilisant les élèves à la créativité scientifique, technologique au travers du développement de compétences pour entreprendre.

Dans le cadre de ce challenge, les élèves de sixième du collège Debeyre ont pu :

• découvrir la société Home Medical Service située à Loos
  • visiter les différents services de l’entreprise de la conception jusqu’à l’assemblage avec Monsieur Patrick JUDE, PDG de l’entreprise
  • avoir une première idée des métiers du monde de l’industrie et d'orientation dans les années futurs
  • poser divers questions sur les attentes actuelles au niveau des futurs métiers qui recrutent

Les élèves de troisième ont pu découvrir le monde de l’entreprenariat avec l’intervention d’un entrepreneur de l’association 100000 entrepreneurs.