Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Venez au Festival de l'initiative édition 2017

Venez au Festival de l'initiative édition 2017

La Région Hauts-de-France et la Région académique Hauts de France invitent les jeunes à célébrer leur esprit d’entreprendre, mardi 23 mai 2017 à Lille Grand Palais !
Venez au Festival de l'initiative édition 2017

Flyer_Invitation

A l’occasion de la 4ème édition du Festival de l’Initiative, près de 5 000 personnes  – jeunes, enseignants et entrepreneurs – sont attendues mardi 23 mai 2017 à Lille Grand Palais pour fêter leur esprit d’entreprendre.

Un événement unique en France ! La région Hauts-de-France est le premier territoire français à célébrer les jeunes qui entreprennent. Promouvoir les actions et les outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat mais aussi et surtout valoriser et récompenser les élèves, les jeunes, les entrepreneurs et les acteurs du monde éducatif pour leur implication dans un projet entrepreneurial mené au cours de l’année, tels sont les objectifs de cette manifestation.

Tout au long de cette journée inédite, prenez le temps de :

• Rencontrez les jeunes mini-entrepreneurs, étudiants et apprentis qui ont mené des actions concrètes aux côtés de leurs enseignants,
  • Découvrir les outils et dispositifs des acteurs régionaux qui permettent de mener des projets en toute sérénité,
  • Participer aux remises de prix du concours régional des mini-entreprises organisée par Entreprendre pour Apprendre, du concours « J’apprends l’entreprise » par BGE ainsi qu’aux remises de prix « Défi Vidéo, Raconte-moi l’entreprise » par le MEDEF- Clubster école-entreprise
  • Rencontrer et dialoguer avec des chefs d’entreprises pour découvrir leur parcours et savoir-faire,
  • Participer à des pitchs, découvrir les différentes étapes d’un parcours d’un entrepreneur et tenter votre chance à des quizz ludiques !
  • Et bien d’autres animations et festivités !

Vous souhaitez visiter le festival, pour recevoir une invitation et votre badge d'entrée, cliquez sur l'image ci-dessous qui vous redirigera vers le site Génération HDF

Mots-clés associés : ,