Vous êtes ici : Accueil / Événements / OPTION STARTUP : 8 lieux d'innovation participants sur Lille

OPTION STARTUP : 8 lieux d'innovation participants sur Lille

Enseignants, 2 jours pour faire découvrir l’innovation et ses métiers à vos élèves ! 2 journées de découverte de l’univers des startups partout en France pour les élèves de 3ème, 2nde, 1ère, et terminale
Quand ? Du 12/10/2017 à 09:00
au 13/10/2017 à 18:00
Où ? Métropole Lilloise
iCal

Option Startup est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens.
Il permet à plus de 10 000 jeunes de 20 académies de découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des projets innovants de startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

Les 12 et 13 octobre 2017 les classes sont invitées à se rendre avec leurs enseignants, dans l’un des 180 sites d’innovation participants partout en France (incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, Fablab, espaces de coworking, tiers lieux) pour vivre au travers de rencontres, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 400 programmes interactifs autour de 24 thématiques.

PREPAREZ votre visite grâce au dossier pédagogique STARTUP

Plus d'information sur cet événement…