Vous êtes ici : Accueil / Événements / Préinscription à Option Start UP 2018

Préinscription à Option Start UP 2018

Les 15,16, 18 et 19 octobre, 4 journées de découverte de l’univers des startups partout en France pour les élèves de 3e, 2nd, 1re, et terminale.
Quand ? Du 15/10/2018 à 09:00
au 19/10/2018 à 18:00
Où ? Partout dans l'académie de Lille
S'adresser à Votre correspondant IDEE

Pré-inscrivez votre établissement en cliquant sur l'image de gauche

Option Startup est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Pour une 4e édition du 15 au 19 octobre 2018, l’événement permettra à plus de 15 000 jeunes partout en France de découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.

Durant 4 jours, les classes sont invitées à se rendre avec leurs enseignants, dans l’un des 300 sites d’innovation et startups participants (incubateurs, startups, pépinières d’entreprises, accélérateurs, fablabs, espace de coworking, tiers lieux) pour vivre au travers de rencontres interactives, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 600 programmes de découverte autour de 24 thématiques.

Découvrez l'action grâce au livret enseignant

Plus d'information sur cet événement…