Télécharger le catalogue d'actions

Territoire:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
loader
Public cible:
  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
  •  
    •  
    •  
    •  
    •  
  •  
  •  
    •  
    •  
    •  
loader
Durée:
  •  
  •  
loader
Période:
  •  
  •  
  •  
loader
Lieu de l'action:
  •  
  •  
loader
Challenge:
  •  
  •  
loader
Nouvelle action:
  •  
  •  
loader
 

Innov’IDEE

En bref Innov'IDEE est une action qui permet la rencontre entre des entrepreneurs et des élèves d’une même filière professionnelle dans le cadre d...

Lire la suite »

Oser s’entreprendre

En bref Les idées reçues autour de l’entrepreneuriat réduisent la manière d’appréhender la réalité. Elles influencent le rapport que les élèves pe...

Lire la suite »

TOP la vie dans mon lycée

En bref Le concours permettra aux équipes participantes : d’identifier un espace de vie : cour de l’établissement, salles de classe, demande ...

Lire la suite »

Collège Énergie

En bref Le matin, les élèves visitent le CCG de Bouchain en passant par la salle des machines et la salle de commande. Les élèves découvriront aus...

Lire la suite »

Opportun’Avenir

En bref Ce dispositif pédagogique est destiné à satisfaire les besoins du territoire sur le champ de l’orientation scolaire en assurant la promoti...

Lire la suite »

Speed meeting

En bref La mission de l'association 100 000 entrepreneurs est de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans la culture et l'envie d'entreprendre en org...

Lire la suite »

Startlab

En bref Startlab, c’est le dispositif pédagogique complet pour développer l’esprit d’initiative et le sens de l’engagement à partir de la 3ème. A...

Lire la suite »

Les bâtisseurs de demain

En bref Le concours est découpé en quatre épreuves : La conception numérique qui se déroule dans le collège en cours de technologie lors de s...

Lire la suite »

Projet Syrinx

En bref Le projet Syrinx est un dispositif de formation à la méthodologie de projet adapté à un usage en milieu scolaire. Il s’appuie sur un jeu s...

Lire la suite »

Objet de mes rêves

En bref Sur un thème différent chaque année, le concours « L’objet de mes rêves » a vocation à mobiliser les élèves autour d’une démarche créative...

Lire la suite »

J’OSE ! (lycée)

En bref J’OSE ! est une solution digitale à dimension entrepreneuriale qui prépare les lycéens à la réussite du Chef d’œuvre et les entraîne à la ...

Lire la suite »

Yes We Code

En bref L’action Yes WE Code! consiste à accompagner les enseignants et élèves dans des projets numériques à partir d’objets connectés dans le cad...

Lire la suite »

Savoir-Faire

En bref Les élèves visitent une(des) entreprise(s) de l’Aisne. Ils sont ainsi engagés dans le Challenge « Tremplin Pour Entreprendre (TPE) » pour ...

Lire la suite »

Skillbot

En bref Challenge robotique consistant à concevoir un robot original et personnalisé. Chaque établissement inscrit ses équipes de 3 à 8 élèves jus...

Lire la suite »

Mon projet ESS

En bref Le programme « Mon Projet ESS » permet aux élèves d’identifier les besoins de leur territoire, de travailler en équipe pour faire émerger ...

Lire la suite »

La robotique pour tous

En bref « La robotique pour tous ! » est un challenge qui réunit au sein d’une même équipe des écoliers, des collégiens, des lycéens et des élèves...

Lire la suite »

Je gère

En bref L’action de BGE simule, sous la forme d’un jeu de plateau, la gestion d’une entreprise. Les participants gèrent une entreprise virtuelle e...

Lire la suite »

J’éveille

En bref Cette action de BGE comprend 3 ateliers d’1h30 permettant de donner le goût d’entreprendre. Les élèves décèlent leur profil entrepreneuria...

Lire la suite »

Entreprendre en ESS

En bref L’action sensibilise à l’économie sociale et solidaire en stimulant la créativité des participants. Elle permet d’imaginer un projet qui r...

Lire la suite »

Creativ-ID

En bref Le challenge « Creativ ID » est un sprint de créativité qui se déroule à l’Université de Lille sur une journée. Il réunit plusieurs public...

Lire la suite »

Course en cours

En bref Les équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ing...

Lire la suite »

Camp de l’innovation

En bref Le camp de l’innovation permet aux jeunes de vivre une première expérience à la rencontre d’entrepreneurs durant une journée. Ils ap...

Lire la suite »

Busy & Ness

En bref Au cœur d’un environnement entrepreneurial,  Busy et Ness (BGE) guident les participants dans la simulation d’un projet de création d’entr...

Lire la suite »